Chicago Le blé US reste bien orienté
Le blé poursuit sa hausse, tandis que le maïs et le soja retombent dans le rouge face aux perspectives de production américaines.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont poursuivi leur mouvement de reprise ce mercredi soir à Chicago, face à une montée des préoccupations concernant les récoltes des variétés de printemps en Amérique du Nord. StatCan a notamment annoncé une récolte canadienne sous les attentes du marché cette année, à 25,4 Mt. Les cours du maïs ont en revanche évolué sans tendance claire durant la séance, tandis que le complexe soja est retombé en territoire négatif.
Les préoccupations suscitées par la montée des températures dans le Midwest ont en effet été rapidement balayées par des cartes météo annonçant un rapide rafraichissement du climat dans la Corn Belt et l’arrivée de pluies bénéfiques en fin de semaine. L’USDA a toutefois apporté un peu de soutien à la tendance, en confirmant durant la séance les ventes de 264 kt de soja à la Chine, ainsi que 100 kt de maïs à la Colombie et 166 kt de maïs au Mexique.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2024 a progressé de 6,0 c$/bu, à 5,42 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a reculé de 2,0 c$/bu à 3,91 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 s'est contractée de 9,5 c$/bu, à 9,77 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :